Clip pour lunettes avec lentilles 

 


Qu'est-ce que la lumière bleue?

La lumière du soleil est un spectre composé d'un ensemble de particules électromagnétiques. Ceci inclut trois grandes familles : les rayons ultraviolets, la lumière visible et les infrarouges. La lumière visible est la partie du spectre électromagnétique que l'oeil humain est capable de détecter. Il s'étend entre 380 mm et 780 mm.

Le spectre visible couvre toutes les couleurs du bleu (400 mm) au rouge (700 mm). La lumière bleue s'étend entre 380 mm et environ 500 mm. Elle est donc partie intégrante de la lumière visible. La lumière bleue produisant la plus grande quantité d'énergie, elle est celle qui se diffuse le plus. C'est pour cette raison que nous voyons le ciel bleu.

Où retrouve-t-on la lumière bleue?

De manière naturelle, c'est la lumière du soleil qui pénètre l'atmosphère. Cependant le spectre lumineux de la lumière du soleil est plus chaud que les lumières artificielles de type "LED" et penche vers le jaune et le rouge.

De manière artificielle, lorsqu'elle est émise par des appareils électroniques utilisés au quotidien tels les smartphones, ordinateurs, téléviseurs, LED, etc.

Ce type de lumière a un spectre proportionnellement plus riche en lumière bleue que la lumière du soleil ou d'une ampoule à incandescence.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à contacter CLIPCOM à info@clipcom.net
 
Clipcom
Clip sur mesure pour lunettes
Webstudio
Internet à votre profit